Caramel Sucre de Canne

Recette Caramel Sucre de Canne


Prenez de l'avance en préparant quelques jours avant votre réception, un caramel délicieux et coulant préparé avec du sucre de canne. Vous pourrez conserver cette sauce dans votre réfrigérateur plusieurs jours si vos enfants ne le mangent pas avant !

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


130 g de sucre de canne blond
160 g de Golden Syrup
20 g de beurre
60 g de chocolat noir
28 cl de crème fleurette


1. Mettez dans une sauteuse le sucre et le Golden Syrup. Mettez sur feu doux afin que le sucre se dissolve. Faites des cercles avec votre sauteuse ainsi que des va-et-vient pour bien mélanger. Donnez, si nécessaire, 2 ou 3 tours de spatules.

2. Pendant ce temps, faites bouillir la crème et incorporez-la à votre préparation dès que cette dernière devient ambrée. Ralentissez la flamme. Remuez très délicatement pour éviter les brûlures.

3. Au départ, ne vous inquiétez pas de voir votre caramel durcir. En chauffant votre sauce se liquéfiera.

4. Lorsque le caramel devient régulier de par sa consistance et sa couleur, coupez le feu et incorporez les pépites de chocolat. Mélangez une dernière fois et versez votre caramel dans un pot à confiture. Réservez au frais.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies