Carré d'Agneau au Four Facile

Recette Carré d'Agneau au Four Facile


La recette du carré d’agneau au four facile est à la portée de toutes les cuisinières même les débutantes. Il suffit de suivre avec précision les indications de la recette et toute la famille pourra déguster un plat mijoté dans le four. Les ingrédients utilisés sont aussi peu nombreux ce qui contribue à la facilité de la préparation.

Préparation : 5 min

Cuisson : 25 min

Total : 30 min


1 carré d'agneau
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à café d'herbes de Provence
2 c. à café de fleur de sel
quelques pincées de poivre


1– Faire chauffer le four à 250 degrés (ou thermostat 7).

2– Entailler la graisse du carré d’agneau en réalisant avec la pointe du couteau des petits croisillons, il ne faut pas toucher la chair.

3– Mettre l’huile d’olive sur la graisse puis saupoudrer les herbes, le poivre ainsi que la fleur de sel. Bien mélanger tout cela pour que le carré d’agneau soit imprégné de toutes les saveurs.

4– Enfourner ensuite le carré d’agneau dans le four pendant 5 minutes.

5– Diminuer la température à 220 degrés et laisser cuire le carré pendant 15 minutes.

6– À sa sortie du four, entourer le carré d’agneau dans une feuille de papier aluminium.

7– Laisser reposer le plat pendant 15 minutes puis server avec des pommes de terre.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies