Céleri Branche en Conserve

Recette Céleri Branche en Conserve


Avez-vous déjà goûté le céleri branche en conserve ? Il a l'avantage de garder un goût subtil et unique après des mois dans un bocal. Constituez-vous une petite réserve à la cave pour 12 mois de conservation.

Préparation : 20 min

Cuisson : 60 min

Total : 80 min


Céleri branche
Eau
Sel


1. Nettoyez les branches de céleri minutieusement et détaillez-les en tronçons. Portez un volume d'eau à ébullition afin de les faire cuire pendant 5 minutes.

2. Passez-les ensuite aussitôt sous l'eau fraîche pour stopper la cuisson et conserver la couleur puis égouttez-les et déposez-les dans des bocaux hermétiques.

3. Faites bouillir 20 g de sel par litre d'eau afin de remplir les bocaux jusqu'à la démarcation. Veillez à ce qu'il ne reste pas d'air avant de fermer hermétiquement.

4. Stérilisez vos bocaux avec un traitement thermique à la cocotte ou au stérilisateur électrique pendant 1 heure et à une température de 100°C puis laissez refroidir.





Céleri en Boîte

Essayez le céleri en boîte : vous verrez que bien cuisiné, il conservera un goût délicieux en plus d'être rapide à préparer. En seulement 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson, ce petit gratin sera prêt.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Céleri Remoulade WW

Vous surveillez votre alimentation à travers le programme WW ? Parce qu'il peut être chronophage de préparer des plats adapté à votre régime alimentaire, nous vous proposons une recette de céleri rémoulade légère et rapide à cuisiner !

  • Préparation : 5 min

Céleri en Branche Thermomix

Rehaussez vos plats de pâtes et autres céréales de cette délicieuse sauce aux saveurs méditerranéennes, apprêtée de céleri en branches, coulis de tomates, lardons et aromates. Prête en deux temps trois mouvements avec votre Thermomix, vous réitérerez volontiers l'expérience !

  • Préparation : 25 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 65 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies