Cèpes au Four

Recette Cèpes au Four


Fondez de plaisir pour ce mets irrésistible de cèpes marinés dans un bain d'huile d'olive et parfumés au persil, à l'échalote, au thym et au laurier et rôtis au four. Une délicieuse idée qui chatouillera vos narines avant vos papilles.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


800 g de cèpes
200 ml + 3 c. à soupe d'huile d'olive
1 échalote
1 feuille de laurier
2 brins de persil
1 brin de thym
Sel
Poivre


1. Coupez les chapeaux des cèpes, sectionnez l'extrémité de chaque pied et taillez le tout séparément en lanières de 1/2 cm d'épaisseur.

2. Une fois que les champignons sont parfaitement propres et préparés, pelez l'échalote, ciselez-la finement et effeuillez le persil.

3. Versez l'huile d'olive dans un petit saladier, aromatisez-la avec les herbes et les brisures d'échalote et saupoudrez la marinade de sel et de poivre à votre guise.

4. Immergez les lamelles de chapeaux dans le bain parfumé et laissez-les s'imbiber pendant un quart d'heure environ.

5. Simultanément, mettez votre four en marche sur 180°C pour le préchauffer quelques minutes et débitez les morceaux de pieds en petits cubes.

6. Installez la brunoise dans une terrine, recouvrez-la avec 3 c. à soupe d'huile d'olive et écumez les chapeaux.

7. Disposez-les délicatement sur les dés de cèpes, aspergez le tout avec un peu d'infusion et glissez l'ensemble au four pendant 15 minutes.





Cèpes Poêles

Quelques champignons sautés à la poêle accompagnant une viande rouge une volaille, voilà de quoi aiguiser l'appétit ! Nous vous proposons une recette simple pour cuire des cèpes à la poêle, avec un peu d'échalote et de persil.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Cèpes Congelés

Si vous êtes à la recherche d'une chouette recette pour vous et votre moitié ce midi ? Ne cherchez plus ! Cette omelette faite avec des cèpes congelés est saine, simple et délicieuse. Choisissez les cèpes entiers pour plus de saveur.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 25 min

Cèpes en Bocaux

Voici une recette très facile pour préparer des cèpes en bocaux. Pas besoin de beaucoup de cuisson, juste quelques aromates tout simples ! Préférez des champignons bien frais pour plus de saveur. A déguster à l'apéritif !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 3 min
  • Total : 8 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies