Cèpes au Vinaigre

Recette Cèpes au Vinaigre


Conservez vos cèpes délicats plusieurs semaines après la cueillette en les infusant dans une marinade composée de vin blanc, de vinaigre, de sucre et d'aromates. Vous aurez ainsi la possibilité de les déguster au gré de vos envies.

Préparation : 20 min

Cuisson : 12 min

Total : 32 min


500 g de cèpes frais
25 cl de vin blanc sec
25 cl de vinaigre de vin blanc
25 cl d'eau
1 gousse d'ail
Laurier
Thym
2 clous de girofle
40 g de sucre semoule
8 g de sel fin
5 g de poivre noir en grains


1. Frottez les cèpes avec un linge humide, grattez les pieds avec un couteau et détaillez-les en fonction de leur taille.

2. Versez le vin, le vinaigre et l'eau dans une casserole, immergez le laurier, le thym et les clous de girofle et insérez les grains de poivre également.

3. Saupoudrez le mélange de sel et de sucre et portez-le à frémissement sur le feu vif.

4. Baignez les champignons préparés dans le bouillon parfumé et laissez-les mijoter durant 8 minutes.

5. Dès que le jus de cuisson a réduit de moitié, écumez les cèpes et réservez-les dans un saladier pour qu'ils refroidissent doucement.

6. Dispatchez-les ensuite dans plusieurs pots en verre, recouvrez-les avec le bouillon froid et fermez hermétiquement les bocaux.

7. Conservez les récipients à température ambiante et dégustez les cèpes en condiments au fur et à mesure de vos envies.





Cèpes au Four

Fondez de plaisir pour ce mets irrésistible de cèpes marinés dans un bain d'huile d'olive et parfumés au persil, à l'échalote, au thym et au laurier et rôtis au four. Une délicieuse idée qui chatouillera vos narines avant vos papilles.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Cèpes Poêles

Quelques champignons sautés à la poêle accompagnant une viande rouge une volaille, voilà de quoi aiguiser l'appétit ! Nous vous proposons une recette simple pour cuire des cèpes à la poêle, avec un peu d'échalote et de persil.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Cèpes Congelés

Si vous êtes à la recherche d'une chouette recette pour vous et votre moitié ce midi ? Ne cherchez plus ! Cette omelette faite avec des cèpes congelés est saine, simple et délicieuse. Choisissez les cèpes entiers pour plus de saveur.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 25 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies