Cèpes Barbecue

Recette Cèpes Barbecue


Préparez une braise de qualité avec du bois d'olivier ou des sarments de vigne et faites griller de succulents cèpes sur votre barbecue. Une préparation sans artifices qui vous permettra d'apprécier la saveur naturelle de ce délice forestier.

Préparation : 15 min

Cuisson : 6 min

Total : 21 min


12 cèpes
Huile d'olive
Sel
Poivre


1. Préparez la braise de votre barbecue avec du bois de qualité pour obtenir un fumet délicieux et odorant et triez les cèpes.

2. Brossez-les efficacement avec un torchon humide, sectionnez le bout de chaque pied terreux et coupez les chapeaux.

3. Conservez-les entiers s'ils sont de bonne taille et tranchez finement chaque tronc en escalopes régulières.

4. Installez les champignons détaillés dans un grand plat, aspergez-les d'huile d'olive avec délicatesse et parcimonie et répandez-les sur la grille brûlante de votre feu.

5. Retournez chaque morceau au bout de 3 minutes de cuisson, assaisonnez-les avec une pointe de sel et de poivre et relevez la grille afin d'achever la cuisson en douceur.

6. Deux minutes après, retirez les cèpes bien grillés, dressez-les directement dans les assiettes de service chauffées à l'avance et présentez-les sur table aussitôt.

7. Savourez-les immédiatement et appréciez cet accompagnement de choix à la saveur automnale et parfumée.





Cèpes Congelés

Si vous êtes à la recherche d'une chouette recette pour vous et votre moitié ce midi ? Ne cherchez plus ! Cette omelette faite avec des cèpes congelés est saine, simple et délicieuse. Choisissez les cèpes entiers pour plus de saveur.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 25 min

Cèpes au Four

Fondez de plaisir pour ce mets irrésistible de cèpes marinés dans un bain d'huile d'olive et parfumés au persil, à l'échalote, au thym et au laurier et rôtis au four. Une délicieuse idée qui chatouillera vos narines avant vos papilles.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Cèpes en Bocaux

Voici une recette très facile pour préparer des cèpes en bocaux. Pas besoin de beaucoup de cuisson, juste quelques aromates tout simples ! Préférez des champignons bien frais pour plus de saveur. A déguster à l'apéritif !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 3 min
  • Total : 8 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies