Cèpes de Bordeaux

Recette Cèpes de Bordeaux


Si vous avez succombé au doux parfum des cèpes de Bordeaux, voici une recette pour les accommoder facilement. Cuisinés simplement avec des noix fraîches et des échalotes, les cèpes sont cuits au beurre et délicatement relevés de persil.

Préparation : 25 min

Cuisson : 15 min

Total : 40 min


500 g de petits cèpes de Bordeaux
16 noix fraîches
3 échalotes
3 tranches de pain de mie
80 g de beurre
10 brins de persil plat
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Epluchez les échalotes et émincez-les finement. Lavez le persil et les champignons. Séchez le tout soigneusement. Découpez ensuite les champignons en deux, en prenant soin de retirer la base du pied et hachez le persil à part.

2. Mettez un peu d'huile à chauffer dans votre poêle et placez les champignons à suer à couvert à feu doux.

3. Pendant ce temps, cassez les noix afin de prélever les cerneaux et de les peler. A part, détaillez le pain de mie en dés.

4. Lorsque les champignons ont rendu leur eau, mettez-les dans une passoire le temps de sécher la poêle. Faites-y ensuite fondre 40 g de beurre avant de remettre les champignons à dorer.

5. Comptez à peu près 10 minutes pour que les cèpes deviennent dorés. Incorporez ensuite les noix, les échalotes et le persil. Rectifiez le sel et le poivre. Remuez et laissez mijoter 3 minutes.

6. Entre-temps, mettez le beurre restant à fondre dans une sauteuse et faites-y rissoler les dés de pain de mie. Quand ils sont bien dorés de toute part, incorporez-les aux cèpes et servez sans attendre.





Cèpes Congelés

Si vous êtes à la recherche d'une chouette recette pour vous et votre moitié ce midi ? Ne cherchez plus ! Cette omelette faite avec des cèpes congelés est saine, simple et délicieuse. Choisissez les cèpes entiers pour plus de saveur.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 25 min

Cèpes au Four

Fondez de plaisir pour ce mets irrésistible de cèpes marinés dans un bain d'huile d'olive et parfumés au persil, à l'échalote, au thym et au laurier et rôtis au four. Une délicieuse idée qui chatouillera vos narines avant vos papilles.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Cèpes en Bocaux

Voici une recette très facile pour préparer des cèpes en bocaux. Pas besoin de beaucoup de cuisson, juste quelques aromates tout simples ! Préférez des champignons bien frais pour plus de saveur. A déguster à l'apéritif !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 3 min
  • Total : 8 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies