Cèpes Morilles

Recette Cèpes Morilles


Vous êtes à la recherche d'un plat aussi savoureux qu'appétissant pour une occasion particulière ? Découvrez cette recette d'îles flottantes à base de cèpes et de morilles. De par sa présentation soignée, la dégustation de ce plat commence avec les yeux.

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Total : 40 min


60 g de cèpes séchés
60 g de morilles séchées
600 g d'asperges vertes
6 gros oeufs extrafrais
30 g de beurre
2 c. à soupe de crème épaisse
Sel
Poivre


1. Placez les cèpes et les morilles séparément dans deux bols d'eau chaude et laissez tremper pendant 15 minutes.

2. Portez une casserole d'eau à ébullition et faites-y cuire les asperges pendant 8 minutes. Séparez ensuite les pointes des queues.

3. Mixez les queues afin d'obtenir une purée, puis salez, poivrez et ajoutez la crème. Mélangez et réservez.

4. Epongez les champignons et taillez les cèpes en dés. Faites-les revenir à la poêle avec les pointes d'asperge et une noix de beurre.

5. Clarifiez les oeufs. Disposez les blancs dans un bol avec une pincée de sel, puis montez-les en neige. Répartissez-les ensuite dans six moules en silicone de briochettes et creusez un trou au centre. Placez-les au four à micro-ondes pendant 15 secondes.

6. Déposez les blancs dans six assiettes, puis placez un jaune au centre. Ajoutez la purée et agrémentez-la des champignons et des pointes d'asperge.





Cèpes Congelés

Si vous êtes à la recherche d'une chouette recette pour vous et votre moitié ce midi ? Ne cherchez plus ! Cette omelette faite avec des cèpes congelés est saine, simple et délicieuse. Choisissez les cèpes entiers pour plus de saveur.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 25 min

Cèpes au Four

Fondez de plaisir pour ce mets irrésistible de cèpes marinés dans un bain d'huile d'olive et parfumés au persil, à l'échalote, au thym et au laurier et rôtis au four. Une délicieuse idée qui chatouillera vos narines avant vos papilles.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Cèpes en Bocaux

Voici une recette très facile pour préparer des cèpes en bocaux. Pas besoin de beaucoup de cuisson, juste quelques aromates tout simples ! Préférez des champignons bien frais pour plus de saveur. A déguster à l'apéritif !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 3 min
  • Total : 8 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies