Ceviche Agrumes

Recette Ceviche Agrumes


Plutôt qu'une simple salade, nous vous invitons à découvrir un délicieux ceviche aux agrumes à servir en entrée lors d'un repas estival. Frais et léger en bouche, il sera parfait pour accompagner des grillades au barbecue.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


650 g de cabillaud
5 citrons verts
30 g de gingembre
2 c. à soupe d'huile
1 orange
1 navet
1/2 poivron vert
1/2 bouquet de coriandre
1/4 de concombre
1/2 c. à café de piment d'Espelette
Poivre
Sel


1. Utilisez un couteau afin de couper la chair du poisson pour la détailler en morceaux grossiers puis rincez la coriandre et ciselez-la.

2. Ouvrez le poivron en deux puis raclez l'intérieur avec une cuillère pour en retirer les pépins et les parties blanches puis taillez-le en cubes et faites de même pour le concombre.

3. Servez-vous alors d'un économe pour récupérer les zestes d'un citron et de l'orange. Vous pourrez alors utiliser un presse-agrumes pour récolter le jus de vos fruits.

4. Sortez maintenant une râpe pour le gingembre afin d'extraire également son jus. Munissez-vous d'un saladier et réunissez maintenant tous vos ingrédients puis remuez le tout.

5. Votre poisson pourra ainsi mariner pendant 1 ou 2 deux heures au réfrigérateur. Pendant ce temps, coupez le navet en petites tranches puis trempez le tout dans de l'eau glacée et conservez l'ensemble au réfrigérateur.

6. Au moment de servir, ajoutez quelques tranches de navet avec le ceviche et ajoutez un peu de coriandre pour décorer et parfumer !





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies