Ceviche Coquilles St Jacques

Recette Ceviche Coquilles St Jacques


Coquilles Saint-Jacques et agrumes battent à l'unisson autour de ce ceviche, qui fera une merveilleuse entrée à l'occasion de repas printaniers ou estivaux. Dégustez-le avec une petite coupe de champagne, en toute modération cela va sans dire !

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


8 belles coquilles Saint-Jacques
1/2 c. à soupe de vinaigre de Xérès
1 orange
Poivre
1 citron vert bio
1 c. à soupe d'huile d'olive
Sel


1. Zestez le citron avec une râpe microplane, récupérez son jus à l'aide d'un presse-agrumes et mélangez ce dernier avec le vinaigre et l'huile dans un ravier. Pelez l'orange à vif, prélevez les suprêmes avec un petit couteau bien affûté et débitez-les en fins cubes.

2. Réservez puis ouvrez les coquilles Saint-Jacques en enfonçant un couteau pointu entre les deux coquilles, écartez-les et décollez les barbes.

3. Incisez le bas de la noix, ôtez le foie et conservez les noix après avoir retiré la partie dure. Utilisez les coraux pour une autre recette.

4. Emincez finement les noix, déposez les rondelles obtenues dans une assiette et assaisonnez-les. Arrosez de jus de citron, décorez de zeste de citron puis juxtaposez la brunoise d'orange. Dégustez frais.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies