Ceviche Crevettes Mexique

Recette Ceviche Crevettes Mexique


Emblème du Mexique, le ceviche est ici proposé à base de crevettes, cuites au jus de lime et associées à de l'avocat, de la tomate et de l'oignon. Une entrée raffinée, parfumée à la coriandre et au miel.

Préparation : 35 min

Cuisson : 5 min

Total : 40 min


24 grosses crevettes
3 avocats
1/4 de piment habanero
340 g de miel d'abeille
Coriandre fraîche
2 tomates
Le jus d'un citron
2 oignons rouges
1/2 petit oignon blanc
5 feuilles de laurier
75 cl d'huile d'olive bio
25 cl de jus de lime
Un peu d'eau
Sel de mer


1. Lavez les tomates et débitez-les en quartiers, de même que la moitié d'oignon blanc une fois pelé et dégermé. Rincez à son tour le piment et prélevez-en un quart, que vous épépinerez et taillerez en menus cubes.

2. Dans un grand bol, versez le jus de lime et le miel, joignez les morceaux de tomates, d'oignon et de piment puis assaisonnez avec 15 g de sel de mer.

3. Mélangez le tout à la cuillère et commencez à verser l'huile d'olive en filet de façon à l'incorporer en douceur et ainsi obtenir une sauce bien homogène. Placez en attente au frais puis émincez l'oignon rouge et hachez la coriandre, que vous intégrerez au dernier moment.

3. Eliminez la carapace des crevettes, déveinez-les et avant de les plonger dans un soupçon d'eau, entaillez-les légèrement le long du dos avec un couteau d'office. Cela leur permettra par la suite de se gorger des saveurs de la marinade.

5. Laissez reposer un peu, le temps qu'elles aromatisent l'eau et pendant ce temps, retirez l'écorce et les noyaux des avocats puis débitez la chair en brunoise et déposez cette dernière dans un plat de service creux, en arrosant d'un peu de jus de citron pour éviter le phénomène d'oxydation.

6. Otez les crevettes de l'eau, amenez cette dernière à ébullition avec le reste du jus de citron, le laurier ainsi qu'un peu de sel et jetez-y les crevettes, après avoir coupé le feu.

7. Patientez qu'elles rosissent bien avant de les déposer dans un récipient rempli de glace pilée ou de glaçons pour les rafraîchir.

8. Une fois fait, plongez-les dans la marinade, complétez des lamelles d'oignons rouges et parfumez de coriandre. Dégustez bien frais, accompagné de la brunoise d'avocats.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies