Voici la recette d'un délicieux ceviche aux fruits de mer. Réalisée à base de crevettes, de calamars et de noix de Saint-Jacques, cette préparation se déguste bien fraîche, en entrée ou en plat principal. Bon appétit !
200 g de noix de Saint-Jacques
200 g de calamar coupé en lamelles
200 g de crevettes roses crues décortiquées
12 tomates olivettes
9 citrons verts
1 avocat mûr
1 petit oignon
4 c. à café d'origan frais haché
1 c. à café de sel
Poivre noir du moulin
Origan frais
1. La veille, pressez le jus de 6 citrons et versez-le sur les crevettes, les calamars et les noix de Saint-Jacques. Utilisez de préférence un saladier en verre pour éviter l'oxydation des fruits de mer au contact du citron. Placez au frais au moins 8 heures.
2. Le jour même, pelez l'avocat et l'oignon. Découpez la chair d'avocat en dés et tranchez finement l'oignon. Lavez et épépinez les tomates avant de les couper en petits cubes.
3. Egouttez les fruits de mer et déposez-les sur du papier essuie-tout pour les assécher.
4. Dressez le ceviche en plaçant d'abord les fruits de mer, puis les légumes en couches successives. Assaisonnez avec le jus d'un citron, un peu de sel, de poivre et d'origan haché. Coupez les citrons restants en quartiers et placez-les sur le dessus de la préparation. Décorez de brins d'origan et dégustez bien frais.