Ceviche Lieu Noir

Recette Ceviche Lieu Noir


Le ceviche est une marinade de poissons originaire d'Amérique du Sud. Cette variante au lieu noir vous invite à découvrir des saveurs épicées et généreuses. La recette est accessible aux cuisiniers débutants et demande douze heures de repos.

Préparation : 40 min

Cuisson : 0 min

Total : 40 min


500 g de lieu noir sans arêtes
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 oignon rouge
1 citron vert
2 citrons jaunes
1 gousse d'ail
1 tomate
1/2 bouillon de légumes
1 c. à soupe de gomasio
1 c. à soupe de coriandre
1 c. à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Pressez les trois citrons et réservez leur jus. Epluchez l'ail, puis hachez-la finement.

2. Coupez les filets de lieu noir en petits cubes. Mettez-les dans un saladier et ajoutez l'ail ainsi que le jus des citrons. Salez, poivrez. Recouvrez le saladier de film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pour 12 heures de marinade.

3. A la fin de ce temps de repos, coupez la tomate en dés et hachez les poivrons. Epluchez l'oignon rouge et coupez-le en lamelles.

4. Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-la chauffer. Faites-y revenir la tomate et les poivrons pendant quelques minutes.

5. Ajoutez l'oignon rouge, le gomasio et quatre cuillères à soupe d'eau. Mélangez puis ajoutez la moitié du bouillon de légumes. Laissez cuire encore pendant 5 minutes.

6. Passez la coriandre sous l'eau et ciselez-la au-dessus de la marinade. Mélangez bien puis retirez du feu.

7. Sortez la marinade de poisson du réfrigérateur. Retirez une louche de jus de citron et remplacez-la en versant toute la marinade sur le poisson.

8. Répartissez le ceviche dans quatre verrines et servez tout de suite.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies