Ceviche Mexicain

Recette Ceviche Mexicain


Le ceviche mexicain consiste, dans un premier temps, à laisser cuire le poisson dans la marinade pendant au moins 6 heures au réfrigérateur, avant d'ajouter des tomates, l'avocat et la coriandre au dernier moment pour souligner la fraîcheur.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


500 g de filets de poisson
4 + 2 citrons jaunes
5 tomates
1 avocat
1/2 oignon
12 g de coriandre ciselée
Quelques olives coupées en petits morceaux
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 pincée d'origan
1 pincée de sel


1. Divisez les filets de poisson en cubes et disposez-les dans un plat creux. Arrosez du jus de 4 citrons et réfrigérez au moins 6 heures sous un film alimentaire ou un couvercle.

2. A l'issue de ce temps, égouttez le poisson à l'aide d'une écumoire et émincez l'oignon. Mélangez-le délicatement au poisson et ajoutez les olives coupées en deux ainsi que 2 citrons.

3. Assaisonnez de sel, parfumez d'origan et arrosez d'huile d'olive. Réservez le temps d'épépiner les tomates, de les détailler en brunoise et de peler et émincer l'avocat en tranches.

4. Incorporez les tomates et la coriandre au ceviche en mélangeant doucement, puis dressez dans des coupes, agrémentez de lamelles d'avocat et servez aussitôt.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies