Champignon à la Poêle

Recette Champignon à la Poêle


Cette poêlée de champignons reste une valeur sûre très facile à réaliser. Vous pouvez confectionner ce plat pour accompagner un poisson, une viande, ou tout simplement pour le plaisir de déguster des cèpes frais aromatisés selon vos envies, c'est délicieux !

Préparation : 5 min

Cuisson : 10 min

Total : 15 min


500 g de cèpes
2 échalotes ciselées finement
1 filet d'huile
Persil plat haché
Beurre
Sel
Poivre


1. Nettoyez rapidement les cèpes sans les tremper dans l'eau, puis coupez le bout du pied terreux.

2. A l'aide d'un couteau, taillez finement les cèpes en lamelles, puis réservez-les.

3. Prenez une poêle anti-adhésive, nappez-la d'huile et faites-la chauffez avant de faire revenir les cèpes durant 2 minutes environ, n'oubliez pas de saler pour qu'ils rendent leur eau à la cuisson.

4. Pendant ces 2 minutes, les cèpes vont rejeter toute leur eau, égouttez-les bien et ne conservez pas le jus de cuisson.

5. Remettez le feu sous la poêle, déposez un morceau de beurre dedans et faites sauter à nouveau les cèpes pendant 7 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés.

6. Au bout de 4 minutes de cuisson, saupoudrez les cèpes avec l'échalote finement hachée et poivrez.

7. Une minute avant d'arrêter le feu, parsemez le persil plat sur votre préparation et dégustez.





Champignon à la Crème

Vous pouvez accompagner vos plats de viande, notamment les rôtis avec cette sauce crémeuse aux champignons goûteuse et onctueuse, mais aussi agrémenter le riz et les pâtes. Elle est facile, rapide et économique et fera le régal de chacun.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Champignon de Paris

Les champignons de Paris sont des légumes disponibles toute l'année. Si vous souhaitez varier ou compléter vos garnitures, pensez à cette recette de champignons sautés, elle est facile, économique et peu calorique.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Champignon Frais

Ces champignons frais farcis sont un véritable délice que vous vous ferez un plaisir de déguster en guise d'amuse-bouche à l'apéritif ou en entrée. Cela accompagne aussi à merveille les viandes rouges, original et facile vous adopterez ce plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies