Champignon Crème Fraiche

Recette Champignon Crème Fraiche


Si vous avez envie d'originalité sur vos plats quotidiens en temps record, vous pouvez élaborer une sauce à base champignons et de crème fraiche agrémentée de persil et d'échalotes. Cette sauce rapide sera parfaite pour relever vos garnitures de légumes.

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min

Total : 20 min


400 g de champignons
15 cl de crème fraîche
Persil séché
2 échalotes
5g de beurre
Sel
Poivre


1. A l'aide d'une brosse, nettoyez les champignons. Attention à ne pas les faire tremper dans l'eau, ce qui les ferait se gorger d'eau.

2. Une fois les champignons bien propres, découpez-les en petits morceaux, et réservez-les.

3. Epluchez les échalotes et émincez-les très finement.

4. Dans une sauteuse, chauffez à feu doux un peu de beurre puis versez les échalotes puis les champignons pour les faire dorer doucement pendant 5 minutes, sans oublier de les remuer de temps en temps, salez et poivrez à votre convenance.

5. Avant la fin de la cuisson, ajoutez la crème fraîche et mélangez quelques secondes, saupoudrez votre préparation de persil.

6. Retirez la sauteuse du feu afin de laisser refroidir la préparation légèrement.

7. Servez cette sauce chaude avec tout ce qui vous plaira.





Champignon à la Grecque

Si vous rêvez de déguster un plat originaire de la Grèce sans vous déplacer, vous pouvez opter pour cette recette rapide et excellente. Petite astuce : ces champignons marinés dans du vin ne seront que meilleurs si vous les cuisinez la veille et les servez très frais.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 20 min

Champignon Frais

Ces champignons frais farcis sont un véritable délice que vous vous ferez un plaisir de déguster en guise d'amuse-bouche à l'apéritif ou en entrée. Cela accompagne aussi à merveille les viandes rouges, original et facile vous adopterez ce plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Champignon à la Poêle

Cette poêlée de champignons reste une valeur sûre très facile à réaliser. Vous pouvez confectionner ce plat pour accompagner un poisson, une viande, ou tout simplement pour le plaisir de déguster des cèpes frais aromatisés selon vos envies, c'est délicieux !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies