Chantilly Mascarpone Nutella

Recette Chantilly Mascarpone Nutella


Pour agrémenter une génoise maison ou une salade de fruits, voici la recette d'une succulente crème chantilly parfumée au Nutella et au mascarpone. Et pour accentuer le côté gourmand, elle est servie avec une cuillère de pâte à tartiner !

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


100 g de mascarpone
40 g de Nutella
200 ml de crème liquide
20 g de sucre


1. Commencez votre assemblage la veille si possible en mélangeant ensemble le Nutella, la crème, le mascarpone et le sucre sans fouetter. Placez au réfrigérateur après avoir couvert la préparation pour éviter le transfert d'odeurs.

2. Le jour J, fouettez la préparation au batteur électrique. Quand votre chantilly est bien ferme, versez-la dans votre poche à douille.

3. Décorez vos verrines en prenant soin de former un creux au centre, dans lequel vous placez une cuillère à café de Nutella.

4. Servez sans attendre. Bon appétit !





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies