Chantilly Philadelphia

Recette Chantilly Philadelphia


Réalisez une chantilly salée maison en mélangeant de la crème liquide à du Philadelphia. Il s'agit d'une marque connue de fromage à la crème, principalement utilisée par les Américains qui rend instantanément vos préparations plus douces.

Préparation : 5 min

Cuisson : 0 min

Total : 5 min


100 g de crème liquide
100 g de Philadelphia
1 pincée de sel


1. Versez la crème liquide dans une petite jatte et ajoutez le fromage Philadelphia. Assaisonnez d'un peu de sel puis remuez bien pour obtenir une crème lisse.

2. Tamisez votre préparation de façon à retirer les aspérités et éventuels grumeaux puis transférez dans un siphon et chargez une ou deux cartouches de gaz.

3. Remuez énergiquement puis laissez reposer au frais, tête vers le bas, jusqu'au service. Pour cela, secouez une nouvelle fois avant de verser dans des verrines.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies