Pensez à réserver la crème liquide, le bol et les fouets au frais et montez scrupuleusement votre Chantilly en augmentant progressivement la puissance de votre robot KitchenAid. Une préparation simple, technique et efficace qui vous régalera naturellement.
50 cl de crème liquide à 30% de MG très froide
3 c. à soupe de sucre glace
1. Insérez le bol et les fouets du KitchenAid dans votre réfrigérateur et patientez une demi-heure avant de les récupérer.
2. Placez la crème dans le congélateur pendant 15 minutes pour qu'elle soit bien froide et prélevez 3 c. à soupe de sucre glace.
3. Versez le liquide dans le bol, vissez les fouets et lancez un battage sur la vitesse 1 de 2 minutes. Puis augmentez la puissance sur 2 quand le mélange devient mousseux et laissez tourner l'appareil durant 2 minutes supplémentaires.
4. Puis montez la force d'un cran au bout d'une minute et amplifiez-la progressivement jusqu'à la vitesse 6 par étapes successives.
5. Tamisez le sucre glace dans le mélange, stimulez la puissance sur 8 durant 2 minutes et attendez que la mousse sculpte des entailles avant de passer à la vitesse 10 pendant les 2 dernières minutes.
6. Une fois que tous les paliers sont scrupuleusement respectés, transvasez la Chantilly dans une poche à douille et montez-la sur le dessert de votre choix.