Chapon 12 Personnes

Recette Chapon 12 Personnes


Un plat convivial aux saveurs exquises : ce chapon contisé à la truffe, mariné une heure dans les aromates avant d'être cuit, sera servi avec des pommes de terre dorées ou une poêlée de marrons.

Préparation : 25 min

Cuisson : 120 min

Total : 145 min


1 chapon de 3,5 kg environ
350 g de tendron de veau
200 g de foie gras
4 tranches de pain de mie
1 oeuf
25 g de truffe
30 ml d'huile
1 cube de bouillon de volaille
10 g d'herbes de Provence
sel
poivre


1. Mixez ensemble, au robot, la viande de veau, le pain de mie et le foie gras.

2. Ajoutez un oeuf pour lier le tout et assaisonnez de sel et de poivre. Mixez à nouveau et réservez.

3. Aromatisez de l'huile en y trempant du thym, du laurier et un peu de truffe, le tout finement émincé. Salez et poivrez.

4. Farcissez votre chapon jusqu'à l'ouverture et recousez-la fermement pour que la farce ne s'échappe pas en début de cuisson.

5. Contisez ensuite le chapon en introduisant de fines lamelles de truffe entre sa chair et sa peau.

6. Badigeonnez le chapon d'huile aromatisée et laissez-le mariner ainsi une heure avant de le cuire de manière à ce que sa chair et sa peau se parfument. Votre chapon sera encore meilleur.

7. Préchauffez votre four à 210°C.

8. Enfournez pour deux bonnes heures dans un très grand plat en pensant à régulièrement arroser le chapon de son jus. Sa chair en sera nourrie et attendrie.

9. Découpez le chapon et servez chaud avec la farce et un accompagnement.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies