Chapon 3.5 Kg

Recette Chapon 3.5 Kg


Cette recette vous permet de faire d'un beau chapon fermier de 3,5 kg une délicieuse volaille cuite au jus et dorée au four. Moelleuse à point, elle peut se déguster telle quelle ou accompagnée des légumes de votre choix.

Préparation : 15 min

Cuisson : 240 min

Total : 255 min


1 chapon fermier de 3,5 kg environ
1 carotte
1 oignon
Lait
1 branche de céleri
1 clou de girofle
Cognac


1. Pour cette recette, il est nécessaire de commencer la préparation la veille. Confectionnez votre bouillon en mélangeant de l'eau et du lait à parts égales, en quantité suffisante pour faire en sorte que le chapon soit totalement recouvert.

2. Ajoutez le chapon, les clous de girofle et les légumes entiers au bouillon. Salez et poivrez puis laissez cuire une heure à feu doux dès que la première ébullition est atteinte. Arrêtez ensuite le feu et couvrez pour laisser reposer toute la nuit, sans retirer la viande.

3. Le jour même, préchauffez votre four à 180°C. Disposez votre chapon dans un plat de cuisson et mouillez-le avec le bouillon de la veille. Salez et poivrez.

4. Enfournez pour 3 heures de cuisson, voire 3h30, en arrosant régulièrement la volaille de bouillon.

5. Juste avant de servir, sortez la volaille du four et flambez-la au cognac préalablement chauffé. Bon appétit !





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Paupiette de Porc au Four

La recette de la paupiette de porc au four est très simple à réaliser et à la portée de tous les cuisiniers. C’est un plat qui peut être servi pour de nombreuses occasions au déjeuner ou encore au diner. Les ingrédients utilisés sont simples et mettent en valeur les saveurs gustatives de la viande de porc.

  • Préparation : 60 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 90 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies