Chapon à la Cocotte

Recette Chapon à la Cocotte


Cette recette gourmande aux accents normands est très simple à réaliser : un chapon coupé en morceaux et flambé au calvados, accompagné d'une succulente garniture de pommes et d'oignons caramélisés au cidre.

Préparation : 20 min

Cuisson : 50 min

Total : 70 min


1 chapon de 2,5 kg
150 g de pommes
100 g d'oignons
33 cl de cidre
3 cuillères à soupe de Calvados
12 cl de fond de volaille
3 cl d'huile
sel
poivre


1. Pelez et émincez les oignons et les pommes qui vous serviront pour la garniture.

2. Passez ensuite à la découpe de votre chapon, en six à huit gros morceaux.

3. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte puis faites-y revenir vos morceaux de volaille à feu très vif. Pensez à les retourner pour que toutes les faces soient colorées.

4. Lorsque les pièces de chapon sont dorées, ajoutez dans votre cocotte vos cubes de pommes et d'oignons. Laissez dorer.

5. Arrosez de calvados et flambez votre préparation.

6. Versez ensuite ensemble le cidre et le fond de volaille dilué, baissez le feu, puis laissez cuire à couvert 50 minutes.

7. Servez immédiatement.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Roti de Veau Orloff au Four

Ce roti de veau orloff au four saura séduire les petits et grands gourmets, avec son fourrage très gourmand de bacon et de fromage. Très original, savoureux et moelleux à souhait, ce plat familial sera délicieux avec des pommes de terre sautées, ou des haricots verts bardés en fagot.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 45 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies