Chapon Barbecue Weber

Recette Chapon Barbecue Weber


Votre famille vous a offert un barbecue Weber ! Dès le week-end suivant, vous souhaitez l'essayer en cuisinant un chapon fermier. Voici une recette qui vous permettra de faire les premiers pas avec votre nouvel appareil.

Préparation : 20 min

Cuisson : 90 min

Total : 110 min


1 chapon de 3 kg éviscéré
350 g de mélange champignons
3 tranches de pain de mie
2 échalotes
150 g de lardons fumés
5 c. à soupe d'huile
Poivre
Sel
1 bouquet de persil
100 g de foie de volaille
10 cl de lait
200 g de marrons au naturel
50 g de beurre


1. Brossez et hachez les champignons. Epluchez et mixez les échalotes. Mixez les marrons. Tranchez les foies en dés. Taillez une partie de lard fumé en lardons. Lavez et ciselez le persil.

2. Dans une sauteuse, versez 3 c. à soupe d'huile. Versez-y les marrons, les foies, les lardons et les champignons. Faites dorer à feu fort, pendant 2 minutes. Terminez la farce en incorporant les échalotes et le persil. Assaisonnez. Laissez cuire 10 minutes en baissant le feu sur minimum.

3. Allumez le barbecue en préchauffage avec le couvercle refermé.

4. Ne conservez que la mie du pain et mettez-la dans le lait. Lorsque la mie est bien imbibée de lait, déposez-la dans le saladier. Incorporez-y la préparation de la sauteuse. Malaxez le tout.

5. Farcissez la volaille avec la préparation du saladier. Donnez quelques points de couture avec une ficelle à rôtir pour enfermer la farce.

6. Déposez votre volaille dans un plat Weber, versez le restant d'huile et parsemez de petites touches de beurre. Assaisonnez l'extérieur du chapon.

7. Mettez la volaille sur la grille de cuisson. Faites griller indirectement sur le barbecue, à feu modéré, durant 90 minutes.

8. Le temps de cuisson étant écoulé, débranchez le barbecue sans enlever le chapon pendant une bonne vingtaine de minutes.

9. Effectuez la découpe du chapon juste au moment de servir.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies