Chapon Cocotte Minute

Recette Chapon Cocotte Minute


Préparer un bon chapon bien tendre n'est pas toujours facile. Voici donc une recette qui allie la cuisson en cocotte et celle au four : la peau reste ainsi bien croustillante ! A déguster avec les légumes issus de la préparation.

Préparation : 45 min

Cuisson : 60 min

Total : 105 min


1 chapon d'environ 1,5 kg
500 g de marron
500 g de pomme de terre grenaille
100 g de miel de truffe
Truffe
2/3 c. à soupe de sucre en poudre
1/2 c. à café de gingembre moulu
Sel
Poivre


1. Nappez généreusement le chapon de miel de truffe et déposez-le dans la cocotte-minute. Versez le reste du pot à l'intérieur et incorporez ensuite le morceau de truffe, le gingembre, le sel et le poivre. Arrosez d'eau de façon à couvrir le chapon à moitié. Laissez cuire une demi-heure.

2. Au terme des trente minutes, ouvrez la cocotte afin d'y glisser les marrons égouttés. Poursuivez la cuisson 5 minutes puis incorporez les pommes de terre grenaille que vous aurez soigneusement lavées et grattées au préalable. Ajustez le sel et le poivre si besoin est. Remettez à cuire 10 minutes.

3. Préchauffez votre four à 210°C. Disposez les légumes et le chapon dans un plat passant au four. Mouillez avec la sauce et saupoudrez de sucre avant de mettre le chapon à dorer au four.

4. Lorsque le four est chaud, mettez-le à cuire un quart d'heure. Terminez en passant la volaille sous le gril deux minutes pour que la peau soit bien craquante.

5. Dressez le chapon sur son plat de service accompagné de la sauce dans un récipient à part.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies