Chapon Farci Facile

Recette Chapon Farci Facile


Comment cuisinée rapidement une bonne volaille farcie ? Voici une recette du dimanche, simple à réaliser. Les saveurs d'hiver des marrons et des champignons apportent un petit goût forestier au chapon.

Préparation : 25 min

Cuisson : 120 min

Total : 145 min


1 chapon de 2 kg environ
300 g de marronss cuits
150 g de lardons
150 g de champignons de Paris
1 gousse d'ail
persil
sel
poivre


1. Commencez par la préparation de la farce. Hachez finement la moitié des marrons et les champignons, puis l'ail et le persil. Assaisonnez à votre goût.

2. Incorporez les lardons et mélangez bien pour obtenir une farce homogène. Farcissez la volaille avec et refermez bien en ficelant fermement le chapon.

3. Enfournez, à four froid à 180°C, pendant deux heures environ. Ajoutez de l'eau dans le fond du plat. Pensez à arroser de manière régulière le chapon pour éviter qu'il ne se dessèche.

4. Juste avant la fin de la cuisson, faites réchauffer le reste des marrons.

5. Présentez votre chapon découpé dans un beau plat entouré de ses marrons et de la farce. Servez chaud.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Cuisse de Canard à la Cocotte Minute

Vous souhaitez tester une façon originale de préparer la cuisse de canard ? Laissez-vous tenter par cette recette de cuisses de canard à la cocotte-minute, accompagnées de pommes de terre et cuisinées à l'huile de pépins de raisin.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 35 min
  • Total : 55 min

Andouillette à la Poele

Trésor de notre terroir, l'andouillette est souvent méconnue et de ce fait, absente de nos assiettes. Redécouvrez la saveur authentique de ce produit trop oublié grâce à la recette simple de l'andouillette à la poêle, qui saura révéler la véritable saveur du porc et des épices. Très rapide et facile à réaliser, elle s'accorde parfaitement avec de petites pommes de terre rissolées, des légumes du potager et un vin rouge sec de type Bordeaux.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 12 min
  • Total : 17 min

Copyright © 2001-2024 Recettesdecuisine.com SARLCookies