Chapon Farci Veau Haché

Recette Chapon Farci Veau Haché


Le chapon, farci à la viande de veau hachée et servi avec champignons, est un grand classique des plats de fêtes ou des repas dominicaux. Cette recette peut aisément se préparer la veille.

Préparation : 40 min

Cuisson : 150 min

Total : 190 min


1 chapon
75 g de veau haché
75 g de foie de volaille
75 g de foie gras
75 g de champignons type chanterelles
50 g de noisettes
25 g de pain tranché
3,5 cl de cognac
1 échalote
1 gousse d'ail
1 petit suisse
1 oeuf
10 g de beurre
muscade
cannelle en poudre
sel
poivre


1. Faites griller les noisettes afin que la peau se détache aisément. Une fois la peau enlevée, hachez-les grossièrement et mettez de côté.

2. Faites revenir dans une poêle échalote et ail hachés avec le beurre. Ajoutez les foies de volaille dé-veinés. Une fois cuits, détaillez-les en petits cubes.

3. Faites suer les champignons puis laissez les mijoter doucement. Ensuite, coupez-les assez grossièrement.

4. Toastez le pain à la poêle dans du beurre (ou au grille-pain). Détaillez-le ensuite en petits cubes de type croûton.

5. Dans un grand saladier, mélangez soigneusement tous les éléments de la farce : les champignons, le veau haché, les foies, les croûtons de pain, l'oeuf, le petit-suisse, le cognac et les noisettes. Incorporez ensuite l'assaisonnement de sel et poivre, cannelle et muscade.

6. Détaillez le foie gras en petits dés et ajoutez-les à la préparation de farce. Mélangez bien pour obtenir une préparation homogène, sans trop abîmer les foies. Réservez-la 2 heures.

7. Pour la cuisson du chapon, farcissez-le avec la préparation et refermez bien avec du fil de cuisine.

8. Recouvrez-le avec une feuille de papier aluminium. Mettez-le ensuite dans le four froid à 160°C pendant 1h30. Il faut l'arroser au moins deux à trois fois au cours de la cuisson.

9. Au bout de 1h30 de cuisson, ôtez la feuille d'aluminium puis ré-enfournez pour une heure encore, jusqu'à ce que la volaille soit bien dorée et juteuse. Vous pouvez ensuite déglacer les sucs de cuisson avec de l'eau pour faire une sauce.

10. Découpez votre chapon et servez-le avec la farce, les champignons et la sauce.





Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Côtelette d'Agneau à la Poêle

La recette suivante peut être réalisée au quotidien sans la moindre difficulté. Elle est très indiquée pour les familles nombreuses. Le déboursement d’une importante somme d’argent pour la préparer n’est en aucun cas requis. De plus, sa préparation ne dure que quelques minutes. Ce plat dont il est question ici n’est autre que la cotelette d’agneau à la poele.

  • Préparation : 3 min
  • Cuisson : 7 min
  • Total : 10 min

Filet Mignon de Porc au Four à la Moutarde

Le filet mignon de porc au four à la moutarde est copieux et plutôt facile à préparer. Ce plat simple au prix modéré conviendra à tous, même aux enfants, et sera donc parfaitement adapté à un repas en famille. Il pourra avantageusement être accompagné de flageolets.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 75 min
  • Total : 95 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies