Chapon Ultra Pro Tupperware

Recette Chapon Ultra Pro Tupperware


Voici la recette d'un chapon cuit à l'Ultra Pro de Tupperware. Grâce à la farce maison et à la cuisson à couvert, la viande reste très tendre et juteuse. A déguster avec une bonne purée maison !

Préparation : 20 min

Cuisson : 90 min

Total : 110 min


1 chapon de 3 kg
150 g de pain d'épices en dés
250 g de farce fine de veau
150 g de foie gras frais en dés
50 g de beurre fondu
2 oeufs
4 gousses d'ail non épluchées
3 branches de romarin
1 petite pomme râpée
Sel
Poivre


1. Pendant que votre four chauffe à 200°C, commencez par verser le pain d'épices, la farce de veau, le foie gras, la petite pomme râpée et les 2 oeufs dans le bol batteur 3 litres. Mélangez le tout.

2. Garnissez votre chapon avec cette farce avant de le placer dans votre Ultra Pro 5.7 l. Disposez le romarin et les gousses d'ail tout autour de la viande.

3. Etalez le beurre fondu sur toute la surface du chapon, en utilisant un pinceau de cuisine pour atteindre les endroits difficiles. Salez et poivrez.

4. Couvrez le chapon avec le couvercle de l'Ultra Pro avant de mettre à cuire durant 75 minutes. Retirez ensuite le couvercle et montez la température à 220°C. Poursuivez la cuisson encore un quart d'heure.

5. Servez bien chaud avec l'accompagnement de votre choix.





Poulet sans Four

Préparer un poulet sans four est vraiment très facile. Si votre four a rendu l'âme, cette recette vous permettra de déguster un poulet rôti aux herbes, préparé simplement dans une cocotte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 50 min
  • Total : 60 min

Sauté de Porc au Vin Blanc

Le sauté de porc au vin blanc est une recette qui plaira à toute la famille. Elle fera également le bonheur des cuisinières novices car elle est très simple à réaliser. C'est un plat qui peut être préparé à l'avance et réchauffé à la dernière minute. Il se marie très bien avec un riz blanc ou une purée de pomme de terre.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Osso Bucco de Veau à l'Italienne

Délicatement parfumée aux agrumes, cette recette d'osso bucco de veau à l'italienne réveillera les papilles des gourmets les plus exigeants. Sa cuisson lentement mijotée révélera toutes les saveurs de l'Italie, pour le plus grand plaisir des gourmands. Délicieuse avec une purée de pommes de terre, des pâtes fraîches ou même un risotto.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 90 min
  • Total : 110 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies