Charlotte Framboise Tupperware

Recette Charlotte Framboise Tupperware


Cette recette de charlotte à la framboise vous prouvera que dessert ne rime pas forcément avec calorie. Il vous suffira d'alterner fromage blanc light, fruits et biscuits dans un moule spécial Tupperware. A réserver 12h au réfrigérateur.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


200 g de framboises fraîches
1 paquet de biscuits à la cuillère
6 c. à soupe de fromage blanc à 0 % de m.g.
4 c. à café de sucre
2 verres de lait


1. Saisissez un moule à charlotte Tupperware, chemisez-le avec du papier sulfurisé pour faciliter le démoulage et fouettez le fromage blanc avec 3 c. à soupe de sucre.

2. Mélangez le lait avec le reste du sucre, ajoutez le jus rendu des framboises et versez le tout dans une assiette creuse.

3. Baignez les biscuits dans le liquide coloré, installez-les ensuite dans le moule préparé, puis alternez successivement des couches de fromage blanc et de fruits jusqu'à mi-hauteur du moule.

4. Insérez une seconde couche de biscuits imbibés, renouvelez le montage comme précédemment et finissez l'action avec une dernière strate biscuitée.

5. Fermez hermétiquement le moule avec son couvercle d'origine, faites pression sur la préparation avec un poids pour comprimer l'ensemble et glissez la charlotte dans votre réfrigérateur pendant 12 heures d'affilée.

6. Le lendemain, démoulez le dessert avec délicatesse dans un plat muni d'un rebord pour retenir l'excès de jus et servez la charlotte bien fraîche.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies