Chataigne Blanchie

Recette Chataigne Blanchie


Cette recette est toute simple, mais vous permet de préparer rapidement un accompagnement à votre plat principal à base de châtaignes. Blanchies dans du lait et du bouillon, elles sont à la fois tendres et très parfumées. A essayer !

Préparation : 45 min

Cuisson : 15 min

Total : 60 min


Des châtaignes
10 pommes de terre
10 raves
Un bouillon de légume
1 l de lait


1. Épluchez les châtaignes et mettez-les à cuire dans de l'eau bouillante. Pour vérifier si elles sont cuites, vous pouvez contrôler si la fine pellicule s'en va facilement quand vous la grattez avec la pointe d'un couteau. Si c'est le cas, égouttez les châtaignes.

2. Pour enlever la fine peau facilement, nous vous conseillons de mettre les châtaignes dans un tamis et de les secouer fortement. Rincez-les sous l'eau froide : la peau doit s'enlever. S'il en reste, recommencez l'opération. L'autre solution consiste à les peler une à une, mais c'est plus long !

3. Pelez et rincez les pommes de terre et les raves. Placez-les dans le fond de votre cocotte et couvrez d'un litre de lait et de bouillon. Mettez les châtaignes dans le panier cuisson.

4. Refermez la cocotte et faites-la monter en pression à feu vif. Comptez 5 minutes de cuisson à partir du premier sifflement.





Chataigne Cocotte Minute

Si vous avez ramassé des châtaignes lors de vos promenades en forêt, comment pouvez-vous les préparer ? Voici une recette ultra rapide en les faisant cuire dans une cocotte-minute. Que c'est agréable de déguster ces fruits en famille.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Chataigne au Micro Ondes

Les recettes à base de châtaignes n'auront plus de secret pour vous grâce à cette astuce de cuisson des châtaignes au four à micro-ondes. Etape préalable nécessaire pour les éplucher et préparer la purée de marrons, par exemple.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 1 min
  • Total : 6 min

Chataigne en Bocaux

Pou conserver longtemps vos châtaignes, essayez la stérilisation en bocaux. C'est simple à faire et ne demande pas d'équipements de cuisine compliqués. Les châtaignes peuvent ensuite se cuisiner comme habituellement, en accompagnement d'une viande rôtie par exemple.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies