Cette recette est toute simple, mais vous permet de préparer rapidement un accompagnement à votre plat principal à base de châtaignes. Blanchies dans du lait et du bouillon, elles sont à la fois tendres et très parfumées. A essayer !
Des châtaignes
10 pommes de terre
10 raves
Un bouillon de légume
1 l de lait
1. Épluchez les châtaignes et mettez-les à cuire dans de l'eau bouillante. Pour vérifier si elles sont cuites, vous pouvez contrôler si la fine pellicule s'en va facilement quand vous la grattez avec la pointe d'un couteau. Si c'est le cas, égouttez les châtaignes.
2. Pour enlever la fine peau facilement, nous vous conseillons de mettre les châtaignes dans un tamis et de les secouer fortement. Rincez-les sous l'eau froide : la peau doit s'enlever. S'il en reste, recommencez l'opération. L'autre solution consiste à les peler une à une, mais c'est plus long !
3. Pelez et rincez les pommes de terre et les raves. Placez-les dans le fond de votre cocotte et couvrez d'un litre de lait et de bouillon. Mettez les châtaignes dans le panier cuisson.
4. Refermez la cocotte et faites-la monter en pression à feu vif. Comptez 5 minutes de cuisson à partir du premier sifflement.