Chataigne des Antilles

Recette Chataigne des Antilles


Agrémentez votre viande de châtaigne des Antilles facile à réaliser et simple. La châtaigne ici mise à l'honneur va enchanter vos papilles et changez des classiques féculents. Prête à relever le défi et à faire saliver vos convives ?

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


100 g de châtaignes pays cuites et décortiquées
Piment végétarien
1 rôti de porc filet non ficelé
1 citron vert
1 oignon
2 gousses d'ail
2 branches de romarin frais
1 bouquet garni
Clous de girofle
Huile d'olive
Beurre
Sel
Poivre


1. Coupez le citron en 2 et pressez-le dans un presse-agrumes. Mettez de côté.

2. Pelez l'ail, puis mettez-le dans le bot du robot.

3. Ouvrez le piment en 2, retirez les graines et la membrane blanche à l'intérieur puis ajoutez-le dans le bol du robot.

4. Ajoutez le persil, les châtaignes et le beurre préalablement ramolli, puis réduisez tout en purée et réservez.

5. Ouvrez le rôti sur la partie bombée, tout du long et de moitié puis enduisez-le du jus de citron. Assaisonnez-le de poivre et de sel.

6. Insérez la purée préparée au robot dans l'entaille du rôti et agrémentez de romarin en enfonçant bien la préparation. Ornez le dessus de nouvelles feuilles de romarin puis avec de la ficelle de cuisine, attachez bien l'ensemble.

7. Déposez la viande ainsi parée dans un plat allant au four. Ajoutez un fond d'huile et rajoutez des morceaux de beurre sur le dessus.

8. Plantez des clous de girofle sur l'oignon que vous aurez pris soin d'éplucher et déposez-le dans le plat, puis mettez à cuire au four porté à 200°C et pour 15 minutes de cuisson.

9. Passé ce temps, baissez le thermostat à 180°C et prolongez la chauffe de 25 minutes en veillant à arroser le rôti et à le tourner dans l'autre sens.

10. A la fin de la cuisson déposez le rôti dans un plat de service et maintenez au chaud. Arrosez le plat d'eau tiède afin de décoller les sucs de cuisson et grattez vivement avec une spatule. Récupérez la sauce, tamisez-la puis versez-la dans une petite casserole que vous mettez à chauffer.

11. Ajoutez la maïzena, remuez au fouet jusqu'à épaississement, puis nappez-en le rôti que vous servirez aussitôt.





Banane au Chocolat au Four

Simple et très rapide à confectionner, la banane au four au chocolat, en plus d'être véritablement savoureuse, est très économique! Grâce à seulement 1 banane et quelques carrés de chocolat, vous obtiendrez la perfection et dorénavant, le rendez-vous des gourmands se donnera chez vous!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 25 min

Chataigne Cocotte Minute

Si vous avez ramassé des châtaignes lors de vos promenades en forêt, comment pouvez-vous les préparer ? Voici une recette ultra rapide en les faisant cuire dans une cocotte-minute. Que c'est agréable de déguster ces fruits en famille.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Banane à la Poêle

Les mets les plus simples sont parfois les meilleurs. Ainsi, ces bananes cuites dans le beurre à la poêle et délicatement caramélisées seront un vrai régal. Sucrées à point et fondantes, elles seront un petit plaisir naturel et vite préparé!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies