Chataigne en Bocaux

Recette Chataigne en Bocaux


Pou conserver longtemps vos châtaignes, essayez la stérilisation en bocaux. C'est simple à faire et ne demande pas d'équipements de cuisine compliqués. Les châtaignes peuvent ensuite se cuisiner comme habituellement, en accompagnement d'une viande rôtie par exemple.

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


1 kg de châtaignes
Eau
Sel


1. Mettez les châtaignes à cuire, soit dans de l'eau, soit au micro-ondes. Pendant ce temps, rincez vos bocaux à l'eau très chaude de façon à les ébouillanter. Placez-les à l'envers sur un linge pour les laisser sécher.

2. Pelez les châtaignes en retirant la peau épaisse et celle plus fine.

3. Remplissez les bocaux de châtaignes en les tassant doucement pour ne pas les casser. Ajoutez de l'eau salée bouillante de manière à recouvrir les fruits. Fermez les bocaux.

4. Remplissez votre rondeau d'eau et portez à ébullition. Disposez vos bocaux dans le rondeau et vérifiez que l'eau arrive tout en haut. Comptez 40 minutes de cuisson à feu moyen. Astuce : pour éviter que les bocaux ne s'entrechoquent sous l'effet de la chaleur, disposez un linge dans le fond avant de mettre les bocaux.

5. En fin de cuisson, sortez les bocaux du rondeau et laissez-les refroidir avant de les entreposer dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.





Banane au Chocolat au Four

Simple et très rapide à confectionner, la banane au four au chocolat, en plus d'être véritablement savoureuse, est très économique! Grâce à seulement 1 banane et quelques carrés de chocolat, vous obtiendrez la perfection et dorénavant, le rendez-vous des gourmands se donnera chez vous!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 25 min

Chataigne Cocotte Minute

Si vous avez ramassé des châtaignes lors de vos promenades en forêt, comment pouvez-vous les préparer ? Voici une recette ultra rapide en les faisant cuire dans une cocotte-minute. Que c'est agréable de déguster ces fruits en famille.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Banane à la Poêle

Les mets les plus simples sont parfois les meilleurs. Ainsi, ces bananes cuites dans le beurre à la poêle et délicatement caramélisées seront un vrai régal. Sucrées à point et fondantes, elles seront un petit plaisir naturel et vite préparé!

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 25 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies