Cheesecake Faisselle

Recette Cheesecake Faisselle


Le Cheesecake Faisselle, comme son nom l'indique, est une variante des cheesecakes, gâteaux très populaires aux États-Unis. Cette recette, dans laquelle la faisselle se substitue au traditionnel cream cheese, est simple à réaliser, fraîche et assez légère, ce qui fait de ce gâteau une valeur sûre pour égayer une journée estivale.

Préparation : 20 min

Cuisson : 60 min

Total : 80 min


250 g de faisselle
12 cl de crème fraiche épaisse
120 g de spéculoos
70 g de sucre
70 g de beurre
2 oeufs
1 cuillère à soupe de farine
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille


1. Il vous faut tout d'abord préparer le fond aux biscuits. Faites fondre le beurre, émiettez les spéculoos, puis mélangez.

2. Versez la pâte obtenue dans un moule à gâteau de préférence à bords hauts, puis tassez bien. Choisissez si possible un moule avec cerclage, ou le fond se détache des bords pour vous faciliter la tâche.

3. Mettez la préparation au frais pendant une dizaine de minutes afin que la pâte se fige.

4. Préchauffez votre four à 150°C.

5. La deuxième étape consiste à préparer l'appareil à cheesecake. Dans un récipient, mélangez énergiquement à l'aide d'un fouet la faisselle, la crème fraîche, le sucre, les oeufs, la farine et la vanille.

6. Versez la préparation obtenue dans le moule, sur le fond aux biscuits qui devrait maintenant être figé. Enfournez pour 50 à 60 minutes selon votre four.

7. Démoulez le cheesecake, puis mettez-le au réfrigérateur pour quelques heures. Servez le gâteau frais.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies