Cheesecake Kinder Maxi

Recette Cheesecake Kinder Maxi


Un Kinder Maxi est resté miraculeusement intact dans votre placard ? Profitez-en pour le valoriser dans un somptueux cheescake au mascarpone et à la vanille, sur base biscuitée aux Petit Beurre. Tout le monde en raffolera, sans exception !

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Total : 60 min


50 g de Kinder Maxi
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
300 g de mascarpone
140 g de biscuits type Petit Beurre
80 g de sucre en poudre
30 g de beurre
20 g de crème fraîche
10 cl de crème liquide
1 c. à café d'extrait de vanille


1. Déposez le beurre dans un bol, faites-le fondre au micro-ondes et pendant ce temps, réduisez les petits-beurre en fine brisures dans une jatte à l'aide de vos doigts.

2. Versez le beurre fondu par-dessus et unifiez bien le tout en brassant à la spatule. Etalez la pâte obtenue dans un moule rond à fond amovible, en tassant correctement pour qu'elle se tienne tout en égalisant la surface.

3. Réfrigérez pour faire durcir et profitez-en pour préparer la crème, en commençant par faire blanchir les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé au moyen d'un batteur électrique.

4. Intégrez ensuite la crème liquide et le mascarpone, suivis de la crème fraîche et de l'extrait de vanille. Battez de plus belle jusqu'à obtention d'une préparation parfaitement homogène, que vous répartirez sur le fond de biscuit.

5. Egalisez bien la surface à la spatule et placez en attente, le temps de casser les 50 g de Kinder en morceaux grossiers dans un récipient.

6. Plongez ce dernier dans un bain-marie pour le faire fondre, en remuant brièvement à la cuillère en bois pour ne pas trop mélanger la partie blanche avec la partie chocolatée.

7. Une fois obtenue une pâte suffisamment lisse, versez-la doucement sur la crème puis en vous aidant des dents d'une fourchette, réalisez des zébrures.

8. Glissez au four, préalablement préchauffé à 180°C (thermostat 6) pour 35 minutes de cuisson. A l'issue, coupez le four, entrouvrez la porte et patientez que le gâteau soit complètement refroidi avant de le sortir.

9. Réfrigérez-le ensuite jusqu'au moment de servir, après quoi vous le démoulerez délicatement sur un plat de présentation. Servez bien frais.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Nature sans Yaourt sans Oeuf

Découvrez sans plus attendre cette recette qui vous permettra de vous régaler d'un savoureux gâteau nature, que vous préparerez sans yaourt ni oeufs. Veillez à laisser le beurre sorti du réfrigérateur avant la préparation de votre gâteau, ainsi vous l'intégrerez plus facilement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies