Cheesecake Oreo Nutella

Recette Cheesecake Oreo Nutella


Voici une recette originale de cheesecake : le Cheesecake Oreo Nutella pour les amateurs de chocolat. Elle est très facile à réaliser et ne nécessite pas de cuisson. Il faut juste s'armer d'un peu de patience avant de déguster, car ce dessert nécessite d'être au repos plusieurs heures au réfrigérateur. Petite astuce : vous pouvez ajouter environ 20 cl de crème fraîche battue en chantilly, afin que la préparation à base de Philadelphia, Nutella et chocolat soit encore plus aérienne et légère.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


1 paquet d'Oréo
5 cuillères à soupe de nutella
300 g de cream cheese type Philadelphia
60 g de chocolat noir pâtissier
20 g de beurre


1. Emiettez les biscuits Oreo en morceaux bien fins, puis mélangez-les avec le beurre que vous aurez préalablement fait fondre à feu doux.

2. Dans le fond d'un moule à bords hauts (par exemple un moule à manqué), placez la préparation obtenue en la tassant bien, et réservez l'ensemble au frais.

3. Battez le fromage Philadelphia dans un récipient afin de le rendre bien souple.

4. Faites fondre sur un feu doux le Nutella avec le chocolat noir au bain marie. Puis incorporez ce mélange au Philadelphia battu.

5. Versez l'ensemble de la préparation dans le moule à manqué et placez au réfrigérateur environ quatre heures avant de servir.

6. Au moment de servir, démoulez le gâteau et dégustez. Vous pouvez l'accompagner d'un caramel ou d'un coulis si vous souhaitez réaliser des variantes originales.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies