Cheesecake sans Biscuit

Recette Cheesecake sans Biscuit


Voici une délicieuse recette du dessert le plus tendance du moment : le cheesecake. Dans cette version, la garniture repose sur un fond de pâte sablée que vous réaliserez vous-même. Il est indispensable de prévoir au moins 8 heures de repos au frais pour réussir cette recette.

Préparation : 25 min

Cuisson : 65 min

Total : 90 min


500 g de cream cheese (type Philadelphia)
120 g de farine
50 g + 30 g de beurre
120 g + 50 g de sucre
30 g de Vergeoise
20 cl de crème épaisse
3 oeufs
2 citrons
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de maïzena
½ cuillère à café de levure


1. Découpez 50 g de beurre préalablement ramolli à l'air libre. Dans un bol, cassez un oeuf et fouettez-le à l'aide d'une fourchette. Dans un autre récipient, mélangez grossièrement 120 g de farine, une pincée de sel et la levure.

2. Déposez le beurre dans un récipient, puis ajoutez l'oeuf et 50 g de sucre et mélangez énergiquement. Ajoutez ensuite le mélange de farine en pluie jusqu'à obtenir une pâte homogène. Préchauffez votre four à 180°C.

3. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte de façon homogène puis insérez-la dans un moule à charnière. Enfournez pendant au moins 15 minutes jusqu'à obtenir un biscuit.

4. À la sortie du four, retirez le tour du moule et laissez reposer à l'air libre pendant 10 minutes environ.

5. Prenez le biscuit que vous venez de cuire et réduisez-le en miettes, idéalement à l'aide d'un mixeur. Réservez 180 g de cette préparation. Nettoyez le moule à charnière pour une utilisation ultérieure.

6. Dans un grand récipient, découpez 30 g de beurre préalablement ramolli en petits morceaux. Versez dessus la vergeoise et les 180 g de biscuit mixé que vous avez réservés. Mélangez le tout pour obtenir à nouveau une pâte.

7. Reprenez votre moule à charnière, et munissez-le cette fois de papier sulfurisé. Versez la pâte par dessus et étalez-la de façon homogène. Placez le tout au frais pendant quelques minutes.

8. Pendant ce temps, râpez les citrons afin d'en récupérer le zeste, puis pressez-les pour en obtenir le jus.

9. Dans un grand récipient, versez le cream cheese, le sucre et la crème et mélangez énergiquement. Ajoutez les 2 oeufs entiers en mélangeant plus doucement. Terminez par le jus et le zeste des citrons, ainsi que la Maïzena. Continuez de mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.

10. Préchauffez votre four à 160°C. Sortez le moule du réfrigérateur et versez-y la garniture au fromage. Étalez-la de façon égale puis enfournez le tout pendant au moins 50 minutes.

11. Sortez le cheesecake du four et laissez-le refroidir à l'air libre. Laissez-le ensuite reposer au frais pendant au moins 8 heures avant de le déguster.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies