Chips de Crevette

Recette Chips de Crevette


Vous rêvez de retrouver la saveur des chips de crevette que vous adorez déguster au restaurant chinois ? Cette recette alternative très légère et peu calorique vous offrira un apéritif original et délicieusement relevé, pour le plaisir de tous.

Préparation : 20 min

Cuisson : 70 min

Total : 90 min


500 g de crevettes crues
500 g de farine de tapioca
1 oignon tige
4 gousses d'ail
2 cuillères à café de poivre blanc moulu
2 cuillères à café de sel
1 cuillère à café de sucre
eau
piment en poudre (facultatif)


1. Dans un récipient, réduisez les gousses d'ail en purée et assaisonnez en ajoutant le sel, le poivre blanc et le sucre ainsi que le piment si vous avez choisi d'en mettre.

2. Mixez ensuite ensemble les crevettes décortiquées, l'oignon et la farine de tapioca, ainsi que la purée obtenue précédemment en ajoutant un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte consistante mais souple.

3. Pétrissez encore 10 minutes afin d'assouplir la pâte puis faites-en des boudins donc le diamètre correspondra à la taille de vos chips.

4. Enveloppez ces boudins de pâte dans du papier film que vous fermerez aux extrémités à la manière de papillotes en faisant un noeud pour sécuriser le tout, et faites cuire 50 minutes à la vapeur.

5. Retirez ensuite le papier film et, une fois que les boudins ont refroidi, découpez-les en très fines tranches que vous disposerez sur une plaque jusqu'à ce qu'elles soient totalement sèches (plusieurs jours si nécessaire). Vous pouvez accélérer le processus en les mettant au four à 30°C (thermostat 1) porte entrouverte.

6. Lorsque vos chips sont sèches, faites-les cuire au micro-ondes dans un saladier recouvert de film plastique jusqu'à-ce qu'elles soient bien gonflées ou plongez-les dans un bain de friture, au choix. Bon appétit !





Cake Salé sans Levure

Si vous avez réalisé juste avant de commencer à cuisiner qu'il ne vous restait plus de levure, cette recette de cake salé aux lardons et aux oignons vous surprendra par son fondant et son moelleux. Doux et savoureux il fond littéralement sur la langue et se révèle toujours un franc succès.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 60 min

Blinis Rapide sans Repos

Parce que l'on n'a pas toujours le temps de cuisiner avant l'arrivée des invités pour l'apéro, le recette qui suit vous permet de préparer des blinis de façon très rapide : en effet pas besoin de repos pour les cuire.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 10 min

Bouchée Apéritif Tupperware

Ces bouchées moelleuses au fromage frais et au jambon ne font jamais long feu sur une table et vous les chercherez des yeux plus d'une fois avant de réaliser qu'elles ont déjà été englouties par les gourmands. Une recette rapide et facile qui plaît aux petits comme aux grands.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies