Chou Farci

Recette Chou Farci


Voilà une recette originale de chou puisqu'il est farci avec du lapin, viande riche en protéines et pauvre en graisse. Le chou est un légume plein de vitamines C qui vous aidera à lutter contre la fatigue. Un repas sain, facile et équilibré pour tous.

Préparation : 20 min

Cuisson : 25 min

Total : 45 min


1 chou vert
4 râbles de lapin
1 oignon rouge
2 cas d'huile d'olive
1 cas de moutarde
1 bouquet d'estragon
10 cl d'eau
Sel
Poivre


1. Faites chauffer de l'huile d'olive dans le fond d'une poêle, et rissolez les râbles pendant quelques minutes à feu vif, en les retournant de temps en temps.

2. Une fois les râbles bien dorés, retirez-les de la poêle, désossez-les délicatement, coupez-les en morceaux pas trop gros, et réservez-les.

3. Pelez l'oignon et taillez-le en fines tranches. Passez l'estragon sous l'eau froide, effeuillez-le, puis faites-en revenir la moitié et l'oignon pendant 3 minutes dans la poêle.

4. Versez l'eau dans la poêle et la cuillère à soupe de moutarde, remuez le tout.

5. Puis remettez les morceaux de lapin préalablement désossés, saupoudrez de sel et de poivre, faites cuire l'ensemble à feu vif pendant 5 minutes puis baissez la température du feu et laissez mijoter pendant 10 minutes en remuant régulièrement.

6. Découpez le chou et rincez les feuilles avant de les plonger 5 minutes dans une marmite d'eau bouillante salée afin de les blanchir.

7. Une fois cette opération achevée, égouttez les feuilles de chou et séchez-les sur du papier absorbant puis superposez-les deux par deux.

8. Sur chaque duo de feuilles, déposez à l'aide d'une cuillère une noix de la farce au lapin ainsi effectuée, puis roulez et pliez l'ensemble afin de bien garder la préparation à l'intérieur.

9. Les feuilles de chou farcies se dégustent bien chaudes, donc réservez-les en étuve jusqu'au dressage, et parsemez-les d'estragon ciselé juste au moment de servir.





Chou Rouge

Si vous aimez les saveurs sucrée salée, cette recette de chou rouge aux lardons agrémentée de dés de pommes et relevée par la puissance des anchois vous séduira sans aucun doute. Vous obtiendrez un repas complet, original et pas très compliqué à réaliser.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Chou Vert

A la recherche de nouvelles saveurs originales et épicées, optez pour le chou vert au gingembre. Cette recette facile, économique et rapide ne manquera d'impressionner vos convives malgré sa simplicité.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 40 min

Chou Kale

Le kale est une variété de chou qui a des qualités nutritionnelles incroyables. Vous pourrez donc le déguster en chips à l'apéritif et étonnez vos convives quant à son originalité et sa légèreté, et pourrez même en abuser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies