Voilà une recette originale de chou puisqu'il est farci avec du lapin, viande riche en protéines et pauvre en graisse. Le chou est un légume plein de vitamines C qui vous aidera à lutter contre la fatigue. Un repas sain, facile et équilibré pour tous.
1 chou vert
4 râbles de lapin
1 oignon rouge
2 cas d'huile d'olive
1 cas de moutarde
1 bouquet d'estragon
10 cl d'eau
Sel
Poivre
1. Faites chauffer de l'huile d'olive dans le fond d'une poêle, et rissolez les râbles pendant quelques minutes à feu vif, en les retournant de temps en temps.
2. Une fois les râbles bien dorés, retirez-les de la poêle, désossez-les délicatement, coupez-les en morceaux pas trop gros, et réservez-les.
3. Pelez l'oignon et taillez-le en fines tranches. Passez l'estragon sous l'eau froide, effeuillez-le, puis faites-en revenir la moitié et l'oignon pendant 3 minutes dans la poêle.
4. Versez l'eau dans la poêle et la cuillère à soupe de moutarde, remuez le tout.
5. Puis remettez les morceaux de lapin préalablement désossés, saupoudrez de sel et de poivre, faites cuire l'ensemble à feu vif pendant 5 minutes puis baissez la température du feu et laissez mijoter pendant 10 minutes en remuant régulièrement.
6. Découpez le chou et rincez les feuilles avant de les plonger 5 minutes dans une marmite d'eau bouillante salée afin de les blanchir.
7. Une fois cette opération achevée, égouttez les feuilles de chou et séchez-les sur du papier absorbant puis superposez-les deux par deux.
8. Sur chaque duo de feuilles, déposez à l'aide d'une cuillère une noix de la farce au lapin ainsi effectuée, puis roulez et pliez l'ensemble afin de bien garder la préparation à l'intérieur.
9. Les feuilles de chou farcies se dégustent bien chaudes, donc réservez-les en étuve jusqu'au dressage, et parsemez-les d'estragon ciselé juste au moment de servir.