Ce plat de chou romanesco mijoté facile et savoureux vous apportera toute satisfaction et vous serez ravi de son goût si parfumé. C'est une poêlée de chou basique que vous pourrez agrémenter à votre guise en fonction de vos envies.
1 chou romanesco
1 barquette de lardons
1 l de bouillon de volaille
1 oignon
1 filet d'huile d'olive
Sel
Poivre
1. Commencez par peler l'oignon et émincez-le finement.
2. Rincez le chou et découpez-le en détaillant ses petites fleurettes.
3. Dans une sauteuse, nappez le fond d'huile d'olive et faites chauffer. Versez l'oignon et les fleurettes de chou dans la poêle tout en remuant.
4. Au bout de 5 minutes, ajoutez les lardons, continuez à remuer avec une cuillère en bois et laissez dorer quelques minutes, puis incorporez peu à peu le bouillon de volaille sur la préparation, mélangez fréquemment mais délicatement.
5. Déposez un couvercle sur la poêle et laissez mitonner doucement 15 minutes environ sans oublier de surveiller et de remuer de temps en temps.
6. Au bout de 10 minutes, vérifiez la cuisson du chou et laissez réduire le bouillon peu à peu, enlevez le couvercle jusqu'à la fin de la coction.
7. Dès que le chou est tendre à souhait, mettez la poêle hors du feu et procédez à l'assaisonnement en saupoudrant de sel et de poivre à votre guise.
8. Remuez l'ensemble du plat pour bien diffuser l'assaisonnement final, servez chaud.