Grâce à l'autocuiseur Cookeo, vous réalisez une choucroute dans un temps express avec une cuisson rapide et une préparation facile. Plus besoin d'aller dans les brasseries pour déguster une vraie choucroute, un plat d'hiver consistant et délicieux.
1 kg de choucroute crue
800 g de pommes de terre
350 g de carré fumé cuit
300 g de saucisson à l'ail
150 g de lard fumé
4 saucisses d'Alsace
25 cl de vin blanc sec
1 carotte
2 oignons émincés
2 gousses d'ail émincées
4 feuilles de laurier
Poivre
Clous de girofle
1. Rincez la choucroute crue avec de l'eau bouillante de préférence et égouttez-la dans une passoire. Pelez la carotte et coupez-la en rondelles.
2. Placez la choucroute et les émincés d'oignons et d'ail dans la cuve du Cookéo.
3. Ajoutez le lard, le carré fumé, le saucisson à l'ail, les rondelles de carottes, le vin blanc, le poivre et les feuilles de laurier. Sélectionnez le mode "cuisson rapide" sur le Cookéo et lancez la cuisson pendant 20 minutes.
4. Épluchez les pommes de terre pendant ce temps. Vous pouvez y planter quelques clous de girofle si vous en avez et si vous aimez le goût.
5. Ajoutez les pommes de terre dans la cuve du Cookéo et continuez la cuisson pendant 10 minutes. Faites cuire et dorer 5 minutes dans une poêle à part les knacks, c'est à dire les saucisses d'Alsace ou de Strasbourg. Servez la choucroute chaude accompagnée des Knacks grillés.