Pochez les viandes dans un bouillon parfumé, faites réchauffer le chou déjà cuit avec du vin blanc et servez cette choucroute avec des pommes de terre à l'eau. Une association facile qui réchauffera les estomacs des gourmands.
1,5 kg de choucroute cuite
8 saucisses de Strasbourg
2 saucisses de Lyon
1/2 palette de porc fumée
1/2 palette demi-sel
400 g de poitrine demi-sel
60 cl de vin blanc sec
2 oignons
2 clous de girofle
2 gousses d'ail
1,2 kg de pommes de terre
Thym
Laurier
1 c. à soupe de baies de genièvre
2 l d'eau
Sel
Poivre
1. Epluchez les gousses d'ail, plantez les clous de girofle dans les oignons pelés au préalable et videz l'eau dans une cocotte.
2. Jetez les oignons et l'ail dans le liquide, ajoutez le thym, le laurier et les baies de genièvre et incorporez 50 cl vin blanc sec.
3. Placez la marmite sur le feu vif, patientez que le bouillon frémisse et immergez toutes les viandes crues pendant 15 minutes.
4. Joignez ensuite les saucisses de Strasbourg, laissez-les mijoter durant 5 minutes et stoppez la cuisson.
5. Retirez la peau des pommes de terre, plongez-les dans une grande quantité d'eau salée brûlante et faites-les cuire pendant une vingtaine de minutes.
6. Simultanément, transvasez la choucroute cuite dans une sauteuse, faites-la réchauffer doucement avec le reste de vin blanc et assaisonnez-la à votre guise.
7. Une fois que toutes les préparations sont prêtes, taillez les viandes en morceaux, tranchez les saucisses de Lyon et servez tous les éléments ensemble.