Chouquette pour les Nuls

Recette Chouquette pour les Nuls


Les chouquettes, vous adorez ? Alors vous serez ravi d'apprendre que c'est extrêmement facile à faire ! Pour le vérifier, suivez notre recette élaborée pour les nuls en cuisine : elle est inratable et vous réaliserez de magnifiques chouquettes !

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


150 g de farine
100 g de beurre
1/4 de l d'eau
3 gros oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 c. à soupe rase de sucre
1/2 c. à café de sel
1/2 c. à café de levure
Sucre perlé


1. Mélangez la farine, le sel et la levure dans un saladier.

2. Dans une casserole, versez l'eau et le beurre coupé. Faites fondre à feu moyen en remuant.

3. Lorsque le beurre est fondu, versez le mélange de farine directement dans la casserole. Mélangez de façon à obtenir une pâte très épaisse, qui se décolle de la casserole.

4. Incorporez le sucre, puis le premier oeuf. Remuez pour le faire absorber par la pâte. Procédez de même pour les deux oeufs restants, en les ajoutant un par un. Réservez le temps de préparer votre plaque de cuisson.

5. Pendant que votre four chauffe à 210°C, enduisez votre plaque de cuisson de gras ou d'un papier sulfurisé. Déposez de petits plots de pâte en vous aidant d'une poche à douille ou de deux cuillères. Espacez les chouquettes car elles vont gonfler à la cuisson.

6. Avant d'enfourner, décorez les chouquettes en déposant des grains de sucre perlé à la surface. Comptez 20 minutes environ pour des chouquettes dorées à point !





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies