Citronnade Chaude

Recette Citronnade Chaude


La citronnade chaude est une boisson appropriée pour les frimas et les premiers rhumes. Idéale également pour favoriser la digestion elle est l'atout bienvenu pour démarrer l'hiver en pleine forme et en bonne santé.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


2 citrons
7,5 cl de sirop d'érable
50 cl de jus de pomme
30 g de rondelles de pommes séchées
20 g de feuilles de citronnelle


1. Faites bouillir un litre et demi d'eau dans une bouilloire.

2. Rincez les citrons à l'eau savonneuse pour les débarrasser de toutes leurs impuretés. Passez soigneusement sous l'eau claire.

3. A l'aide d'un couteau à parer tranchez les extrémités du citron et passez le couteau sous la peau afin d'en prendre les zestes. Retirez la peau blanche du citron et mettez de côté les zestes.

4. Pressez les citrons au presse-agrumes et réservez.

5. Déposez les zestes de citron, les rondelles de pomme et la citronnelle dans de la gaze et déposez au fond d'une théière. Versez l'eau bouillante dans la théière et laissez poser 15 minutes.

6. Versez le jus de pomme dans un bol et chauffez légèrement au four à micro-ondes.

7. Retirez la gaze de la théière. Versez le jus de citron et le jus de pomme dans la théière.

8. Ajoutez le sirop d'érable et remuez avec une cuillère en inox.

9. Versez dans des verres et dégustez la préparation sans hâte.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies