Citronnade de Kippour

Recette Citronnade de Kippour


Après la célébration de Yom Kippour, une fête juive également appelée Jour du Grand Pardon, dans laquelle le jeûne est de mise, retrouvez le plaisir d'une boisson fraîche grâce à cette recette de citronnade à la fleur d'oranger.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


1 kg de citrons jaunes
3 sachets de sucre vanillé
1 verre d'eau de fleur d'oranger
330 g de sucre
Eau


1. Retirez la peau des citrons jaunes en conservant la membrane blanche sur la chair puis divisez-les en 4 et déposez-les dans un mixeur avec la vanille, le sucre et l'eau de fleur d'oranger.

2. Mouillez avec un peu d'eau puis réduisez le tout en purée très fine afin de la filtrer au chinois. Récupérez le jus pour le transvaser dans deux carafes d'environ 1,5 litre de contenance.

3. N'hésitez pas à vous aider d'un entonnoir puis complétez avec de l'eau jusqu'en haut du récipient. Réfrigérez jusqu'au service et consommez bien frais.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies