Citronnade Fleur d'Oranger

Recette Citronnade Fleur d'Oranger


Vous recherchez la recette authentique de la citronnade ? Découvrez cette version à la pulpe et à la fleur d'oranger, à diluer ensuite selon les préférences de chacun. Pensez toutefois à commencer la préparation la veille pour la laisser reposer.

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Total : 40 min


5 citrons
Fleur d'Oranger
500 g + 250 g d'eau minérale
250 g de sucre en poudre


1. Prélevez le zeste des citrons pour en obtenir environ 75 g.

2. Remplissez une casserole d'eau froide, puis placez-y les zestes de citron. Faites bouillir le tout, puis rincez immédiatement les zestes. Répétez l'opération deux autres fois, en recommençant avec de l'eau froide. Egouttez les zestes, puis mettez-les de côté.

3. Faites bouillir 250 g d'eau minérale dans une casserole avec 250 g de sucre en poudre. Lorsque le sucre a fondu, déversez le mélange dans un grand saladier, ajoutez la fleur d'oranger et laissez refroidir.

4. Pressez les citrons pour en récupérer le jus. Ajoutez un peu de pulpe pour avoir un mélange d'environ 250 g. Mixez le jus et la pulpe de citron avec les zestes, le sirop à la fleur d'oranger et 500 g d'eau minérale très fraîche, pendant 3 minutes et à vitesse maximale.

5. Laissez reposer le mélange dans le mixeur pendant environ 12 heures.

6. Placez un entonnoir dans le goulot d'une bouteille vide, puis disposez un chinois par-dessus. Filtrez délicatement la citronnade en enlevant les zestes du chinois petit à petit.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies