Citronnade Gazeuse

Recette Citronnade Gazeuse


Très rafraîchissante, mais aussi plus saine pour le corps qu'un simple sirop, la citronnade est la boisson désaltérante par excellence. Pour ceux qui aiment les bulles, nous vous proposons une recette de citronnade allongée à l'eau gazeuse !

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


5 citrons
1 bouteille d'eau gazeuse
1 combava
25 cl d'eau
400 g de sucre en poudre
Feuilles de menthe
Glaçons


1. Versez le sucre et l'eau dans une casserole puis laissez bouillir cette préparation en remuant de temps en temps. Après 15 minutes d'ébullition, vous obtiendrez un sirop assez épais, retirez-le du feu.

2. Coupez 4 de vos citrons pour en extraire le jus puis versez-le dans la casserole et ajoutez quelques zestes. Coupez le combava et incorporez également son jus et ses zestes dans le récipient.

3. Conservez alors votre préparation pendant une nuit au frais puis filtrez la boisson en la passant dans un tamis pour ensuite remplir une bouteille stérilisée.

4. Laissez-la au réfrigérateur jusqu'à utilisation puis servez les verres et ajoutez l'eau gazeuse, environ 1 volume de sirop pour 5 volumes d'eau.

5. Vous pourrez ensuite inclure les glaçons et quelques feuilles de menthe pour parfumer et décorer !





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies