Citronnade Italienne

Recette Citronnade Italienne


La citronnade à l'italienne consiste à faire bouillir la pulpe et le zeste des citrons avec la menthe, le sucre et l'eau de fleur d'oranger afin de les mélanger au jus des citrons pressés et ainsi obtenir une boisson désaltérante.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


6 citrons non traités
1 c. à soupe de fleur d'oranger
Feuilles de menthe
50 g de sucre
1 l d'eau
Glaçons


1. Nettoyez minutieusement les citrons avant de les presser puis tamisez le jus pour ne retirer que le liquide. Conservez l'autre partie et transférez le jus dans un récipient en verre.

2. Détaillez la peau des citrons en carrés afin de les déposer dans une casserole avec les pépins et la pulpe. Portez à ébullition et retirez aussitôt du feu pour laisser refroidir.

3. Tamisez à nouveau pour recueillir le jus et le verser dans votre récipient. Parfumez de fleur d'oranger, parsemez de sucre et remuez avant de réfrigérer 3 heures. Sirotez avec des glaçons.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies