Citronnade Orientale

Recette Citronnade Orientale


La citronnade orientale est en fait une version tunisienne, plus corsée, pour les amateurs de sensations fortes ! Cette boisson est très rafraîchissante et se conserve 2 semaines au réfrigérateur. Vivement les grosses chaleurs, que vous puissiez la tester !

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


1,2 kg de citrons
230 g de sucre
170 ml d'eau
2 l d'eau


1. Rincez les citrons avant de les peler avec l'aide d'un économe pour ne conserver que l'écorce la plus fine possible. Une fois cette première peau retirée, ôtez toute la partie blanche restant sur les citrons, afin que votre boisson soit le moins amère possible.

2. Conservez les zestes d'un côté, les citrons pelés de l'autre. Coupez ces derniers en rondelles assez fines et débarrassez-vous des pépins.

3. Dans une casserole, mettez à chauffer les rondelles de citron, le sucre, les zestes et 170 ml d'eau. Laissez confire le tout pendant 40 minutes à petit feu.

4. Passez ensuite cette compote au mixeur. Passez-la ensuite au travers d'un chinois en la diluant petit à petit avec le reste de l'eau.

5. N'hésitez pas à goûter pour ajuster la quantité d'eau ou de sucre en fonction de vos goûts.

6. Conservez au frais dans des bouteilles jusqu'à dégustation.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies