Citronnade Pulco

Recette Citronnade Pulco


Aujourd'hui, nous vous proposons de réaliser une délicieuse citronnade qui se déguste bien fraîche. Vous pouvez la confectionner avec du Pulco ou du citron frais et l'aromatiser selon votre goût (feuille de menthe, fruits en morceaux etc.).

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


1 l de jus de citron Pulco
1 zeste de citron
1 kg de sucre
1,250 l d'eau


1. Commencez à préparer votre sirop maison en mélangeant ensemble l'eau, le sucre et le Pulco citron. Portez à ébullition et remuez de façon à obtenir au final un jus assez épais.

2. Lavez et séchez bien votre citron puis râpez-le finement. Placez ce zeste râpé dans un sachet de mousseline très fine, ou à défaut, de gaze. Fermez bien le sachet et faites-le macérer une nuit complète dans le sirop.

3. Le Lendemain, retirez le sachet avant de déguster dilué à votre convenance. Ce sirop est très concentré et se congèle bien.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies