La boisson rafraîchissante à consommer au coeur de l'été. Acidulée, diététique, économique, elle est facile à préparer et plaira aux grands comme aux petits. Attention, elle demande une nuit de repos pour prendre le bon goût de la Sicile.
4 citrons
1 l d'eau plate
3 c. à soupe de sucre
10 feuilles de menthe
2 c. à soupe de fleur d'oranger
1. Dans un grand pichet, mettez le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Rajoutez l'eau et mélangez bien.
2. Lavez les citrons, avec un économe, râpez quelques peaux de citrons et réservez-les dans un petit bol. Pressez le jus des citrons et ajoutez-le dans le pichet.
3. Passez rapidement les feuilles de menthe sous l'eau et déposez-les dans le mélange. Remuez vivement. Couvrez le pichet avec une assiette plate et réservez 12 heures au frigidaire.
4. Servez bien frais avec une rondelles de citron dans chacun des verres. Glacez les verres avant de servir, cela n'en sera que plus rafraîchissant.