Citronnade Sicilienne Paradis du Fruit

Recette Citronnade Sicilienne Paradis du Fruit


La boisson rafraîchissante à consommer au coeur de l'été. Acidulée, diététique, économique, elle est facile à préparer et plaira aux grands comme aux petits. Attention, elle demande une nuit de repos pour prendre le bon goût de la Sicile.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


4 citrons
1 l d'eau plate
3 c. à soupe de sucre
10 feuilles de menthe
2 c. à soupe de fleur d'oranger


1. Dans un grand pichet, mettez le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Rajoutez l'eau et mélangez bien.

2. Lavez les citrons, avec un économe, râpez quelques peaux de citrons et réservez-les dans un petit bol. Pressez le jus des citrons et ajoutez-le dans le pichet.

3. Passez rapidement les feuilles de menthe sous l'eau et déposez-les dans le mélange. Remuez vivement. Couvrez le pichet avec une assiette plate et réservez 12 heures au frigidaire.

4. Servez bien frais avec une rondelles de citron dans chacun des verres. Glacez les verres avant de servir, cela n'en sera que plus rafraîchissant.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito pour 50 Personnes

Vous régalerez cinquante personnes de ce mojito aux proportions généreuses. Pour cela, il vous suffit de vous laisser guider par les quelques étapes de cette recette et de vous munir d'un grand contenant pour accueillir votre mojito.

  • Préparation : 20 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies