Citronnade Tunisienne

Recette Citronnade Tunisienne


Mixez des citrons entiers avec du sucre et de l'eau et obtenez un mélange parfumé et onctueux. Vous filtrerez efficacement cette préparation avant de l'allonger et d'obtenir une citronnade tunisienne. Une boisson saine et tonique qui étanchera la soif.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


1 kg de citrons jaunes
700 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
1,5 l + 3/4 de l d'eau


1. Nettoyez activement tous les citrons dans une bassine d'eau claire, parez chaque agrume et déposez 500 g dans un récipient et l'autre moitié dans un second.

2. Pelez légèrement la première moitié en prenant soin de conserver la peau blanche et gardez la peau complète des autres citrons.

3. Débitez ensuite tous les citrons en 8 morceaux par unité et mixez le tout avec le sucre et 3/4 de litre d'eau de façon à obtenir un mélange mousseux.

4. Transvasez la préparation dans un saladier, allongez-la avec 1 l d'eau et fouettez énergiquement la citronnade durant 1 minute environ.

5. Versez ensuite le liquide dans un chinois, récupérez le jus dans une bassine et appuyez vivement sur la pâte pour bien introduire tout le sucre.

6. Brassez la pâte essorée avec le reste d'eau et renouvelez la même action de manière à parfaitement dessécher la pommade de citron.

7. Une fois que la citronnade est effectuée, aromatisez-la avec le sucre vanillé, remuez-la et conservez-la dans 2 bouteilles en verre dans votre réfrigérateur.

8. Juste avant le service de votre boisson fraîche, secouez énergiquement le mélange et servez-le avec de la glace et de la menthe fraîche.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies